FLEURS DE BACH

"Tout ce que nous avons à faire, c'est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau et tout ira bien." (Docteur Bach)

Fleurs de Bach

De quoi s'agit-il ?

Ce sont des élixirs de fleurs qui ont vu le jour dans les années 1930 grâce à un médecin anglais, le docteur Bach, homéopathe et chercheur scientifique, qui, par son expérience, a constaté que ses patients qui souffraient de maux du corps, souffraient aussi dans leur "âme". Il en a déduit que le psychisme intervenait aussi, en plus d'un traitement médical, dans la résolution des maladies. Très proche de la nature et très intuitif, il a été attiré par des fleurs de sa campagne anglaise et a élaboré 38 élixirs de fleurs, chacun correspondant à un état émotionnel précis (colères, peurs, tristesses...) Ces élixirs n'ont pas de contre-indication, sont compatibles avec tout traitement médical, ne provoquent aucun effet secondaire. Ils sont équilibrants et économiques (quelques gouttes par jour suffisent). Enfin, ils sont réutilisables par soi-même dès que nous reconnaissons l'émotion qui nous perturbe, ce qui nous rend autonomes et acteurs dans la préservation de notre équilibre psychique.

Dans le cadre de la consultation, je serai à l'écoute de l'expression de vos émotions générées par une situation difficile qu'elle soit momentanée ou antérieure et persistante encore aujourd'hui afin que je puisse vous présenter les fleurs correspondantes à vos émotions du moment. En accord avec vous, nous élaborerons alors le mélange des élixirs de fleurs choisis dans un flacon d'eau de source de 30 ml. Suite à cela, j'aborderai avec vous la posologie, proposerai un suivi pour faire le point sur l' état nouveau dans lequel vous vous trouvez jusqu'à ce que vous décidiez du moment où vous n'aurez plus besoin d'accompagnement, après avoir atteint un mieux être général.

NB: tous les moyens thérapeutiques naturels que j'utilise ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, ni à une consultation chez un médecin.