À PROPOS & ÉTHIQUE

À propos

Pascale Nabérac

Réflexologue plantaire Conseillère en fleurs de Bach. Accompagnante dans la respiration sensorielle


Ma mission, que ce soit par une approche individuelle ou collective, est de vous aider à entretenir ou à retrouver un bien-être physique, émotionnel et mental par le biais de méthodes naturelles.

Par ma formation de base, de conseillère en économie sociale et familiale, j'ai été amenée entre autres, à enseigner durant 8 ans l'hygiène de vie et l'équilibre alimentaire auprès de lycéens.

Depuis, l'idée de préserver sa santé et de l'entretenir a toujours été présente en moi, ce qui m'a amenée à m'intéresser aux médecines douces et à les privilégier pour ma famille et moi.

Par la suite, les diverses formations suivies ont toutes eu le même but de développer ma connaissance en méthodes naturelles d'entretien du bien-être physique, émotionnel et mental. Cet apprentissage s'est accompagné d'un travail sur soi, de la pratique du yoga depuis 1999, plus récemment de la pratique du Taï Chi Chuan et de rencontres essentielles avec les formateurs et les autres praticiens...

La meilleure connaissance de soi et de l'autre qui a résulté de mon expérience est un outil précieux pour mon travail de thérapeute.

Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter (Docteur Edward Bach)

Éthique

Ethique


Etant affiliée à la Fédération des réflexologues, je respecte le code de déontologie à savoir que: - je ne pose aucun diagnostic - je n'interviens dans aucune décision médicale et thérapeutique - je respecte strictement le secret professionnel - j'accueille la personne avec humanité, loyauté et respect.

J'applique ce code dans le cadre des autres techniques que je pratique, que ce soit dans le cadre de l'accompagnement dans la respiration ou le conseil en fleurs de Bach, qui avec la réflexologie plantaire, je le rappelle, ne se substituent en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical mais sont complémentaires pour un objectif de mieux être.

Mon écoute de la personne se doit d'être dans l'empathie et mon intervention dans le respect et l'humilité. Le client conserve son autonomie de pensée et de décision sur le choix thérapeutique et de son suivi, ainsi que de sa prise en main de sa santé et de son bien-être.

"le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous..." (le Dalaï Lama)

Mon parcours de formation:

  • 2004 - 2005

    Formation à l'école "Réflexologie Traditionnelle et Evolutive" à Toulouse, école reconnue par la Fédération Française des Réflexologues. Formée également à la Technique Métamorphique, formation approfondie par la suite en 2013. Installation en cabinet libéral en 2006.
  • 2006 - 2007

    Ateliers sur l'équilibre émotionnel par les fleurs de Bach, animés par Geneviève Engasser, conseillère agréée. Depuis, participation régulière à des ateliers sur différents thèmes en 2009, 2010, 2012 et 2013.
  • 2007 - 2009

    Formation en Toucher Podo-Energétique par Claudine VIE, podologue et professeur de YIN YOGA, initiatrice de cette méthode de toucher de pied.
  • 2009 - 2010

    Formation d'animation de cours de Respiration Sensorielle par Claudine Vié, podologue et professeur de Yin Yoga. Validation de la formation en avril 2015.
  • 2014 - 2016

    Formation de Conseiller agréé en fleurs de Bach auprès des formateurs Bernard Bellegy et Hélène Jayet. Obtention de l'agrément en juin 2016 par le Centre Bach de Grande Bretagne